La communication digitale

La communication digitale aussi connue sous le nom de communication numérique est une opportunité de créer et d’entretenir des liens avec des personnes. À quel moment a-t-on besoin de la communication digitale et par quels canaux communiquons-nous aujourd’hui au sein des entreprises ?

Les différents canaux de la communication digitale

Parce que la communication digitale est affaire d’objectifs à atteindre et alors de stratégies à mettre en oeuvre, en fonction de cela, vous pouvez décider de partager des messages à un cercle restreint de personnes ou bien faire en sorte que l’information arrive au plus grand nombre possible. En fonction de vos objectifs,  les canaux en communication digitale appropriés ne seront pas les mêmes, et peuvent être :

 

Les réseaux sociaux (principal canal de communication digitale),

La messagerie mail

Le site web,

Le blog,

La newsletter

Les réseaux sociaux....

 

Les messageries et e-mailing

Essais gratuits de e-mailing et de campagnes sms

Les campagnes sms sont payantes mais l'activité peut être réalisée, seul l'étape d'envoi sera bloquée.

TuToriels: https://www.sarbacane.com/help

 

Les sites et blogs

 

 Quelle que soit la taille de l'entreprise, sa présence sur le net est d’une importante capitale et renforce la crédibilité de votre société. Votre entreprise

 

 

Autre attrait majeur, une communication permanente et accessible à tous sans avoir à supporter des coûts d’impression et de distribution de plaquettes publicitaires

 

 


Les réseaux sociaux

-Le meilleur avantage de sites de réseautage social, c’est que ces sites permettent de rester en contact avec les collaborateurs, les clients…. malgré la distance

 

-Ces sites permettent d’envoyer et de recevoir des messages, télécharger des photos et des vidéos. En tant que tel, ils sont très interactifs

 

-Ils permettent de construire un réseau de contacts et d’interagir avec un grand nombre de personnes en même temps.

 

 

-Sites de réseautage social est un outil de promotion de l’entreprise, de services, de produits, ou de sites. En raison du nombre important de personnes qui utilisent régulièrement les sites de réseaux qu’il a trouvé d’énormes faveurs des annonceurs.

Framasphère (framablog, framasite)

 

https://framasphere.org/

Inscription en ligne (identifiant et mot de passe pour créer Blog, Cv, site internet12

Google site

http://sites.google.com/

Inscription  avec  un  compte Gmail.

 

Overblog

 

https://www.over-blog.com/

Inscription en ligne (identifiant et mot de passe pour créer Blog)13.


Les News letter

La newsletter est un canal privilégié pour porter votre message auprès de vos publics.

La newsletter fait partie des outils numériques familiers pour les entreprises. Elle a précédé les réseaux sociaux, et elle est encore là aujourd’hui. De la même manière qu’on avait prédit –à tort- la mort de l’e-mail, la newsletter fait de la résistance. C’est aujourd’hui encore un outil efficace dans la mise en place d’une stratégie digitale


Les portfolio

Inscription en ligne pour ouvrir un compte avec identifiant et mot de passe : possibilité d’ouvrir l’accès à d’autres personnes que  le titulaire du compte pour l’accompagnement et le suivi pédagogique (enseignants, équipes de travail…)


Les QRCodes

Les avantages:

  • accéder rapidement à une information ciblée
  • enregistrer une information conséquente dans un espace réduit
  • développer des campagnes de communication multicanale
  • facile à mettre en oeuvre et peu cher
  • disponible pour toutes les tailles
  • véhiculer une promotion, réduction…
  • pousser les consommateurs à se déplacer en magasin
  • délivrer des informations supplémentaires sur un produit

 

 Tutoriel Création de QRcode

 

 

 

 

 

 



Les outils de montage vidéo

La capture vidéo

Ci-dessous des adresses de logiciels de capture.

 

Keepvid est une application qui s'utilise uniquement sur internet

Captvty est un logiciel qui se télécharge

Capture de son

Mettre une vidéo en ligne